Dans cette partie, vous trouverez nos propositions de formation et ateliers pour 2015. Elles sont élaborées à partir des besoins que nous repérons chez les professionnels que nous accompagnons, et sur des objets de travail et des modalités de formation qui nous tiennent à cœur.

Depuis sept ans, nous développons ainsi des propositions de formation par groupe de pairs, qui permettent de faire évoluer sa posture professionnelle, de compléter ses outils et de développer ses compétences avec l'étayage de ses pairs. Quatre groupes sont proposés cette année.

Par ailleurs, nous ouvrons une nouvelle modalité de formation à travers les ateliers de la coopération, une notion qui nous semble au cœur de transformations rendues nécessaires par le contexte, et souhaitées par les professionnels pour trouver d'autres pistes d'action. Deux ateliers ont lieu cette année, l'un sur la coopération européenne, l'autre sur la coopération pour développer l'emploi.

Enfin, nous proposons une ouverture à d'autres questionnements à travers les ateliers d'une scène à l'autre, que ce soit pour envisager un projet de mobilité professionnelle ou pour regarder les articulations entre vie professionnelle et vie personnelle.